l'ordre de lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'ordre de Lumière, clan lineage 2 Hyperion Interlude
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Fêtes humaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé
Admin
Zoé


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/05/2007

Fêtes humaines Empty
MessageSujet: Fêtes humaines   Fêtes humaines Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:13

(Ceci est un petit rappel du post' d'Adie sur le forum Hyperion. Ce calendrier rythmera nos ceremonies rp . Je decline toutes responsabilités quant aux choix des thèmes... xD))

Calendrier des fêtes humaines


Note HRP: Les dates correspondent aux dates IRL et n'ont donc pas de réelle signification RP. Elles sont uniquement là pour répartir l'ensemble des fêtes sur une année. De même, elles sont à titre indicatif et les fêtes peuvent être décalées de quelques jours en fonction du jour de la semaine par exemple.

[24 janvier]Les Longues Nuits :
Cette période de l’année débute au solstice d’hiver et prend fin avec la célébration du Nouvel An. C’est une semaine consacrée à la prière et doit être chômée.
Les Longues Nuits sont pour nous le souvenir de la colère d’Einhasad à l’encontre de l’arrogance folle des géants. Quand Einhasad partit chasser les géants, armée du Marteau du Désespoir, les suivant toujours plus loin vers l’Est, la lumière se fit absente.
Les Longues Nuit sont un rappel pour nous empêcher de commettre la même erreur que les géants et garder à l’esprit que nous devons tout à notre Déesse, seule détentrice du pouvoir de création.
Les Longues Nuits nous rappellent notre humilité.


[31 janvier] Le Nouvel An :
Le Nouvel An marque la fin des Longues Nuits.
Einhasad, comprenant que son rôle n’était pas la destruction, accepta d’abandonner les géants à leur emprisonnement éternel sur la parcelle minuscule de terre stérile qu’ils avaient fini par atteindre. Elle revint alors éclairer le monde de sa Lumière.
Le Nouvel An est un jour de liesse et dure un jour et une nuit entiers.
Une coutume populaire et encouragée des prêtres d’Einhasad est de se grimer en géant et de faire mille pitreries. Nous n’oublions pas que ce fut un grand peuple, mais n’oublions pas non plus qu’ils causèrent leur propre perte.
Les prêtres et prêtresses d’Einhasad sont souvent les premiers à jouer le jeu des géants, organisant parfois des pièces de théâtre burlesques autour de ce thème.


[20 février] Fête des héros :
A la mémoire de tous nos morts. Pendant la journée sont organisées des joutes à mains nues entre combattants expérimentés ou non. Une procession illuminée se met en route à la tombée de la nuit et fait le tour de l’île avant la fête qui se passe généralement au village.


[20 mars] Célébration du renouveau :
Des messes sont dites sur tout le continent, toujours en extérieur. La nature et sa nouvelle vie, œuvre de notre Déesse, sont à l’honneur.
Les jeunes filles ont pris l’habitude pendant toute une période qui suit cette célébration d’embellir leurs coiffures de fleurs coupées.


[11 avril] Le Bal Royal :
Anciennement bal en honneur des Rois, il perdure même maintenant et a gardé son nom. Les humains sont comme les nains, de joyeux fêtards quand on leur en donne l’occasion. C’est pourquoi chaque année, un bal est organisé dans les bâtiments de l’école de magie de l’île parlante.


[7 mai] La Fête d’Einhasad :
Célébration de la déesse Einhasad mais aussi et de moindre importance, fête de tous ses enfants. Des chants et des cérémonies sont organisés en divers endroits de l’île parlante. Il est interdit de tuer un être vivant sur les terres de l’île parlante lors de cette journée. Au temple d’Avonis et pour la dernière heure de cette sainte journée, est organisée une célébration particulière réservée aux membres du culte.


[20 juin] Le jour de la Lumière :
Le jour le plus long est celui que nous appelons le jour de la Lumière.
De nombreuses offrandes sont faites à Einhasad. Ce sont en général des créations personnelles, souvent en rapport avec l’activité de chacun : un produit d’artisanat, un plat sortant à peine de nos fours, le fruit de notre travail aux champs.


[13 juillet] La Fête des Bûcherons :
Dans l’histoire de l’essor de cette île, les bûcherons ont eu une importance digne d’être fêtée. C’est en effet grâce à leur travail que la petite ville d’Avonis a connu ses premières demeures et premières cultures. Ils ont courageusement combattu les monstres qu’ils ont rencontrés dans les forêts primitives pour mener à bien leur travail.
C’est un jour est donc réservé à la bonne chaire et aux concours de force entres hommes.(bras de fer, lancé de bûche....)


[20 août] La Légende de Dasparion :
Cet homme était à l’origine de la création du petit village d’Avonis, grâce à sa magie, il avait réussi à devenir un guide pour ceux qu’il a côtoyés. La légende dit qu’il survécut à plusieurs générations d’humains et que quelque part sur le continent, il vivrait toujours. Il court sur lui aussi d’affreuses histoires qui servent maintenant à faire peur aux enfants de l’île parlante. Entre deux sentiments, cette fête se passe donc en deux parties : remerciements et vœux devant la tablette commémorative de Dasparion, puis déguisements terrifiants, mauvaises blagues et histoires qui font peur. La fête dure un jour et une nuit et bat son plein pendant la nuit.


[25 septembre] Célébration de la Mer :
La couleur bleue de l’eau, le parfum du vent, les voix des matelots, le sel sur la peau : Tout sur l’île parlante rappelle la mer qui l’entoure. Mais c’est aussi la mer qui a fourni de quoi vivre à une partie de la population, par la pêche ou le commerce vers le continent. C’est pourquoi une veillée, avec de grands feux et de la musique, est organisée sur les plages d’Avonis pour lui rendre hommage. Les tenues traditionnelles bleues sont utilisées à cette occasion. Quiconque ne porte pas de bleu ce soir là peut se voir donné un gage par la personne la plus jeune présente.


[12 octobre] Fête des tartes :

A l’occasion de cette fête, toutes les femmes rivalisent d’ingéniosité pour remporter le concours de la tarte la plus savoureuse : tatin, tourte, sucré, salé, ou les deux. Chaque participante met la main à la pâte et ajoute sa touche personnelle et son savoir-faire.
On vient de loin pour goûter ces merveilles !


[23 novembre] Les jeux :
Toute une série d'épreuves sportives sont à l'ordre du jour, chacune d'entre elle destinée à déterminer l'humain le plus doué.
On y trouve par exemple de la natation, de la course, de la lute, de la force brute, un concours de plongeons, un parcours d'obstacles et bien d'autres en fonction de l’imagination des organisateurs.


[15 décembre] Jour de l'Union :
Ce jour là adeptes d'Einhasad et de kain oublient leurs différents, aucune allusion ni à l'un ni à l'autre n'est faite et l'humanité se rassemble le courant d'une journée.
La journée se termine par un banquet immense auquel chacun aura apporté quelque chose à partager.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes humaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre de lumière :: A lire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser